MENTIONS LEGALES

Société : PPI FRANCE

Site Web : http://www.beautymatch.fr

Email : contact@beautymatch.fr

Siège : 66, avenue des champs élysées, 75008 – Paris (FRANCE)

Director of publication: Julien
Website hosted by 1 & 1 Internet SARL
7, Place de la Gare
BP 70109 57201
Sarreguimines Cedex

Directeur développement / édition http://www.beautymatch.fr : Julien

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

PREAMBULE
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre la Société PPI FRANCE, s

Ci-après dénommée « PPI FRANCE » ;

Et

Toute personne physique ou morale achetant un ou plusieurs produits sur le site internet www.beautymatch.fr (ci-après « le Site ») ;

Ci-après dénommée « l’Acheteur ».

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre PPI FRANCE et l’Acheteur, depuis la commande, jusqu’au paiement et à la livraison.
Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la commande et en assurent le suivi entre les parties contractantes.

Toute commande effectuée sur le Site édité par PPI FRANCE implique l’acceptation sans réserve des dispositions des présentes conditions par l’Acheteur.

L’Acheteur déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site.

ARTICLE 1 : CONFORMITE DES PRODUITS
Les produits proposés à la vente par PPI FRANCE sont ceux disponibles lors de l’annonce de l’ouverture de la vente, aux dates et heures indiquées, et ce, dans la limite des stocks disponibles.

Les photographies illustrant les produits ne sont pas contractuelles.

Dans l’hypothèse où le produit ne donnerait pas entière satisfaction à l’Acheteur, ce dernier aura la possibilité de le retourner, dans les conditions prévues aux articles 8, 9 et 10 des présentes conditions.

haut de la page

ARTICLE 2 : PRIX
Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, incluant la TVA et, hors frais de port.

Si le taux de TVA venait à être modifié, cette variation pourrait être répercutée sur le prix des articles sans que l’Acheteur en soit préalablement informé.

PPI FRANCE se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. La vente est conclue au prix en vigueur au moment de la validation de la commande, sous réserve de la disponibilité des produits. Les produits demeurent la propriété de PPI FRANCE jusqu’au complet paiement du prix.

ARTICLE 3 : PAIEMENT (SECURISATION DU PAIEMENT)
Le règlement de la commande se fait par carte bancaire ou via le système Paypal.

ARTICLE 4 : COMMANDE
Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable par l’Acheteur, des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.

Les commandes s’effectuent selon les modalités suivantes :

Choisissez les articles et placez votre sélection dans le panier. Puis vérifiez et validez votre commande en payant la somme indiquée.

Une fois le paiement accepté, l’Acheteur recevra un e-mail de confirmation de validation de sa commande.

Toute commande nécessite que Acheteur dispose d’une boîte aux lettres électronique d’envoi et de réception en bon état de fonctionnement. A défaut, l’Acheteur ne pourra recevoir la confirmation écrite de sa commande.

La commande peut être suivie à tout moment dans la rubrique « Mon compte ».

Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs.

ARTICLE 5 : LIVRAISON
Les produits commandés sont envoyés sous 48 heures 0 13 jours ouvrés, en France métropolitaine et partout dans le monde.

Les frais de livraison sont mentionnés lors de l’étape du paiement de la commande. Ces frais sont indiqués toutes taxes comprises et sont fonction du poids et du volume de la commande. L’Acheteur est informé de la livraison par courrier électronique.

NON RECEPTION DU COLIS OU DEFAUT DE LIVRAISON

Si le client est absent lors de la première livraison, le colis est déposé au bureau de la Poste le plus proche de son domicile, où il peut le retirer sous quinze (15) jours, sur présentation de l’avis de passage déposé par la Poste.
En cas de retour du colis dans nos locaux, à l’issue d’une impossibilité de livraison de ce dernier (délai d’instance dépassé, adresse du destinataire erronée, etc), le client sera prévenu par mail ou par téléphone. Sans nouvelles de sa part sous un délai de 60 jours à compter de la réception du mail ou de notre appel téléphonique, PPI FRANCE annulera automatiquement la commande. Les frais de port resteront à la charge du client.

PPI FRANCE ne propose le renvoi qu’une seule et unique fois, si le colis est retourné une seconde fois, les produits sont intégralement remboursés, les frais de port restent à la charge du client.

ARTICLE 6 : DISPONIBILITES
Les produits sont disponibles en quantités et pour un temps limité.

En application des dispositions de l’article L. 121-20-3 du Code de la consommation, en cas d’indisponibilité du produit ou du service, l’Acheteur en est informé et dispose alors de la faculté :

• Soit d’être livré d’un produit ou service de qualité et de prix équivalent, dans la limite des stocks disponibles ;
• Soit d’être remboursé du prix du produit ou service commandé dans les 10 (dix) à 15 (quinze) jours suivant sa demande.

ARTICLE 7 : DROIT DE RETRACTATION
L’Acheteur dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours francs, à compter de la réception du produit ou à compter de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour éventuels.

Si le délai de 14 (quatorze) jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En cas d’exercice du droit de rétractation, PPI FRANCE rembourse L’Acheteur de la totalité des sommes versées dans les conditions prévues aux articles 9 et 10 des présentes conditions. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande dans les meilleurs délais et au plus tard 30 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Le remboursement se fera par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

ARTICLE 8 : GARANTIES ET RESPONSABILITE
PPI FRANCE répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du produit, ainsi que ceux résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation, conformément aux dispositions de l’article L. 211-4 du Code de la consommation.
PPI FRANCE répond également des défauts cachés du produit vendu, conformément aux dispositions de l’article 1641 du Code civil.

En cas de livraison d’un produit non-conforme ou en cas de livraison d’un produit révélant un vice caché, PPI FRANCE s’engage à rembourser l’Acheteur dans les conditions prévues aux articles 9 et 10 des présentes conditions.

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par 2 (deux) ans à compter de la délivrance du bien.

Ces dispositions ne sont pas exclusives du droit de rétractation défini à l’article 7 des présentes conditions.

Sont exclus de la garantie prévue au présent article, les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par l’Acheteur ou par toute autre personne non autorisée par le fournisseur du produit.

Sont également exclus de la garantie prévue au présent article, les produits ou services endommagés par l’Acheteur ou par toute autre personne lors d’une mauvaise utilisation.

La responsabilité de PPI FRANCE ne pourra pas être retenue en cas de manquement aux obligations contractuelles résultant du fait d’un tiers, d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure.

Il appartient à l’Acheteur de vérifier l’état de l’article reçu à réception de sa commande et de notifier tout dégâts pouvant avoir été occasionné lors du transport.

ARTICLE 9 : RETOUR
A compter de la date de réception de sa commande, l’Acheteur disposera, d’un délai de 14 (quatorze) jours pour retourner un produit (hors produits frais) acheté sur le Site.

Une fois la demande de retour validée, vous avez un délai de 1 mois maximum pour nous retourner le/les article(s)

Pour des questions d’hygiènes, nous n’acceptons pas le retour des boucles d’oreilles, des articles de lingerie ou des maillots de bain. Les produits cosmétiques utilisés ou ouverts seront également refusés.

Les ventes proposées sur le Site étant limitées en quantités et dans le temps, PPI FRANCE ne pourra assurer un service d’échange que dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit, l’Acheteur sera alors remboursé par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande sous 10 (dix) à 15 (quinze) jours ouvrables après réception et vérification du produit.

Veuillez utiliser la demande de retour pour exercer le droit de rétractation ou pour tout autre retour afin de faciliter le traitement.

L’article doit alors être retourné selon une des deux procédures et dans les conditions suivantes :

PROCÉDURE DE RETOUR LA POSTE

Les retours effectués par La Poste restent à la charge du client.

Dans le cas d’un retour via La Poste,envoyez-nous un mail à l’adresse : contact@beautymatch.fr et nous vous enverroons les instructions.

Les produits doivent être retournés correctement protégés, dans l’emballage d’origine en parfait état de revente (non lavés, abîmés, endommagés ou salis) et accompagné de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations. Les marchandises sont contrôlées par PPI FRANCE dont le service logistique statuera sur le caractère parfait ou non du ou des articles retournés, afin de valider l’échange ou le remboursement.

Les retours de produits devenus défectueux du fait de l’Acheteur ne seront pas acceptés. Dans ce cas le remboursement sera refusé et le produit restitué à l’Acheteur sans que celui-ci ne puisse se prévaloir d’un quelconque droit à remboursement ou compensation.

Le retour de l’ensemble de la commande donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le client lors de son achat, c’est-à-dire aux prix d’achat des produits commandés et aux frais de livraison initiaux.

En cas de retour de la totalité de votre commande, nous vous rembourserons les frais de livraison initiaux, conformément à la législation.

Le retour partiel donnera lieu au remboursement du ou des produits retournés. Les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés, le montant de nos frais de port étant forfaitaire et ne dépendant pas du nombre de produits commandés.

ARTICLE 10 : FRAIS DE LIVRAISON ET DE RETOUR

Les retours effectués par La Poste restent à la charge du client.

Dans le cas d’un produit défectueux, PPI FRANCE procèdera à l’échange du produit dans la limite des stocks disponibles. Dans l’hypothèse où le produit ne serait plus disponible, PPI FRANCE s’engage à rembourser à l’Acheteur la totalité du prix du produit retourné, ainsi que des frais postaux de livraison et de retour afférents.

Il appartiendra à l’Acheteur de conserver toute preuve de retour du colis, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi.

ARTICLE 12 : DONNEES PERSONNELLES
Les destinataires de vos données à caractère personnel sont, le cas échéant, nos prestataires de moyens de paiement ou de sécurisation des paiements, nos prestataires de livraison, nos partenaires commerciaux. Dans le cas où cela est exigé par la loi, votre consentement est recueilli ou une possibilité de refus vous est aménagée avant toute transmission de données.
PPI FRANCE s’engage à procéder au traitement des données à caractère personnel communiquées par les Acheteurs et les Membres, dans le respect des dispositions de la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004.

En outre, conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, l’Acheteur bénéficie d’un droit individuel d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant. L’Acheteur peut exercer ce droit à tout moment en adressant sa demande ( indiquant son adresse électronique, ses nom et prénom) uniquement par courrier postal à l’adresse suivante :

PPI FRANCE
66 avenue des champs élysées
75008 Paris

Le traitement des données personnelles décrit au présent article a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Informatique et Libertés (CNIL) en date du 3 juillet 2012 sous le numéro 1599677 v 0.

Le Site recourt à l’implantation de cookies sur le disque dur de l’ordinateur de l’Acheteur. Ces cookies enregistrent des informations relatives à la navigation sur le Site. Ils sont destinés à permettre ou à faciliter la navigation et sont nécessaires au traitement, à la gestion et au suivi des commandes de l’Acheteur.

L’Acheteur peut consentir ou s’opposer à l’utilisation de cookies en paramétrant le dispositif de connexion de son navigateur.

ARTICLE 13 : PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les éléments du Site sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et sont la propriété exclusive de PPI FRANCE.

ARTICLE 14 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTIONS COMPETENTES
En cas de litige, l’Acheteur s’engage à contacter en priorité PPI FRANCE afin de tenter de résoudre à l’amiable tout différent susceptible de survenir entre les parties.

ARTICLE 15 : MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE
PPI FRANCE se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.

Conditions Générales de Vente mise à jour le : .03042019

Merci de lire attentivement les différentes manières d’utiliser ce site avant de parcourir ses pages. En vous connectant à ce site, vous acceptez sans réserve ces termes et conditions. Par ailleurs, conformément à l’article n ° 6 de la loi n ° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, les dirigeants de ce site beautymatch.fr sont:

Conditions d’utilisation:
Ce site (http://www.beautymatch.fr) est proposé dans différents langages web (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc …) pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable , nous vous recommandons de recourir aux navigateurs modernes tels qu’Internet Explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc.

Notre société met en œuvre tous les moyens à sa disposition pour assurer une information fiable et une mise à jour fiable de ses sites internet. Cependant, des erreurs ou des omissions peuvent survenir. L’utilisateur doit donc s’assurer de l’exactitude des informations et signaler tout changement qu’il juge utile. n’est en aucun cas responsable de l’utilisation faite de ces informations et de tout dommage direct ou indirect pouvant en résulter.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces éléments est strictement interdite sans l’autorisation écrite expresse de http://www.beautymatch.fr . Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrevenant. En outre, les propriétaires de contenu copié peuvent vous poursuivre en justice.

Déclaration à la CNIL: Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous avez le droit de modifier ou de supprimer vos données personnelles.

Cookies: Le site http://www.beautymatch.fr peut vous demander d’accepter des cookies à des fins statistiques et d’affichage. Un cookie est une information stockée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Il contient plusieurs données stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations. Des parties de ce site peuvent ne pas fonctionner sans l’acceptation des cookies.

Liens hypertextes: Les sites Web de peuvent offrir des liens vers d’autres sites Web ou d’autres ressources disponibles sur Internet. http://www.beautymatch.fr n’a aucun moyen de contrôler les sites en lien avec ses sites Web. ne répond ni ne garantit la disponibilité de tels sites et sources externes. Il ne peut être tenu pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou de sources externes, y compris des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de toute utilisation pouvant être faite de ces éléments. Les risques associés à cette utilisation sont sous l’entière responsabilité de l’utilisateur, qui doit respecter ses conditions d’utilisation.

Les utilisateurs, les abonnés et les visiteurs des sites Internet ne peuvent pas créer un lien hypertexte vers ce site sans l’autorisation expresse et préalable de http://www.beautymatch.fr .

Dans le cas où un utilisateur ou visiteur souhaite créer un lien hypertexte vers l’un des sites de http://www.beautymatch.fr , il lui incombera d’envoyer un email accessible sur le site afin de formuler son site internet. demande de mettre en place un hyperlien. http://www.beautymatch.fr se réserve le droit d’accepter ou de refuser un hyperlien sans avoir à justifier sa décision.

Services fournis: Toutes les activités de la société ainsi que ses informations sont présentées sur notre site internet http://www.beautymatch.fr

http://www.beautymatch.fr s’efforce de fournir sur le site http://www.beautymatch.fr des informations aussi précises que possible. les informations sur le site http://www.beautymatch.fr ne sont pas exhaustives et les photographies ne sont pas contractuelles. Ils sont donnés sous réserve de modifications depuis leur mise en ligne. De plus, toutes les informations indiquées sur le site http://www.beautymatch.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles de changer ou d’évoluer sans préavis.

Limitations contractuelles sur les données: Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possible et le site est mis à jour à différents moments de l’année, mais peut contenir des inexactitudes ou des omissions. Si vous constatez une lacune, une erreur ou ce qui semble être un dysfonctionnement, merci de le signaler par email, à l’adresse contact@beautymatch.fr, en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (problème de pose de page, type de ordinateur et navigateur utilisés, …).

Tout contenu téléchargé est à la charge de l’utilisateur et sous sa responsabilité exclusive. En conséquence, ne peut être tenu responsable de tout dommage à l’ordinateur de l’utilisateur ou de toute perte de données suite au téléchargement. En outre, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant des équipements récents, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis à jour.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre de ce site vers d’autres ressources sur Internet ne peuvent engager la responsabilité de http://www.beautymatch.fr .

Propriété intellectuelle: Tous les contenus de ce site http://www.beautymatch.fr , y compris, mais sans s’y limiter, les graphiques, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes et leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société. à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés ou auteurs partenaires.

Contentieux: Les présentes conditions du site http://www.beautymatch.fr sont régies par les lois françaises et tout litige ou litige pouvant résulter de l’interprétation ou de l’exécution de ceux-ci sera de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le chef bureau de l’entreprise. Le langage de référence pour le règlement des litiges potentiels est le français.

Données personnelles: En règle générale, vous n’êtes pas tenu de nous fournir vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Web http://www.beautymatch.fr

Cependant, ce principe a quelques exceptions. En effet, pour certains services proposés par notre site, vous pouvez être amené à nous fournir certaines données telles que: votre nom, votre fonction, le nom de votre entreprise, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. C’est le cas lorsque vous remplissez le formulaire disponible en ligne, dans la section “contact”.

Dans tous les cas, vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site, tels que solliciter des informations sur notre société ou recevoir des newsletters.

Enfin, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur notre site, notamment: des informations sur l’utilisation de notre site, telles que les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d’accès

Ces informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, afin d’améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

error: Content is protected !!