CGV BEAUTYMATCH

L’accès aux achats sur le site www.beautymatch.fr édité par la Société BEAUTYMATCH implique sans réserve l’acceptation des dispositions suivantes :

Entreprise

Le site marchand www.beautymatch.fr est un site de commerce électronique accessible par le réseau Internet, ouvert à tout utilisateur de ce réseau. Il est édité par la société BEAUTYMATCH.

Site internet : www.beautymatch.fr

Email : contact@beautymatch.fr

Siège social : 66, avenue des champs Elysées, Paris, France

Objet 

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les conditions et modalités dans lesquelles BEAUTYMATCH propose, via son site, la commercialisation des produits à des ACHETEURS.

En conséquence, toute commande d’un ou plusieurs produits de l’ACHETEUR emporte son acceptation sans réserve et son adhésion préalable, pleine et entière, aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur tout autre document, sauf conditions particulières expressément consenties par écrit par BEAUTYMATCH.

.

L’ACHETEUR reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente préalablement à sa commande.

BEAUTYMATCH se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Néanmoins, les conditions générales de vente applicables à la commande passée par un ACHETEUR sur le SITE sont celles acceptées par l’ACHETEUR au moment de la passation de la commande.

Les présentes conditions générales de vente viennent compléter les conditions d’utilisation du SITE disponibles à tout moment par la rubrique « Mentions légales » du site et applicables à l’ACHETEUR.

Caractéristiques des produits

L’ACHETEUR peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le site www.beautymatch.fr, des caractéristiques essentielles du ou des produits qu’il désire commander. Les images et couleurs des produits publiées sur le site sont susceptibles de varier par rapport à leurs images et couleurs réelles en raison des paramètres d’affichage des systèmes locaux et/ou des périphériques utilisés pour les afficher. Les packaging et présentations des produits sont revisités et améliorés régulièrement. La présentation et le packaging peuvent variés suivant les tendances et sont susceptibles d’avoir un emballage différent lors de la réception. Cependant le produit et sa composition restent inchangés. Les photos sont non contractuelles.

BEAUTYMATCH ne peut être tenue responsable si le produit ne correspond pas à l’idée que s’en fait le client. (Celui-ci pourra se servir de son droit de rétractation et renvoyer le produit, comme indiqué au paragraphe 8 des présentes conditions générales de vente)

Les photographies et descriptions des produits proposés à la vente ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement le VENDEUR (photos non contractuelles).

BEAUTYMATCH ne peut garantir que les informations inscrites sur les packagings des produits soient traduites dans toutes les langues de l’Union Européenne. Toutefois, ces informations sont disponibles au minimum en français et/ou en anglais.

Pour toute question relative aux produits et à leur utilisation, toute question complémentaire ou demande de conseils, l’ACHETEUR peut contacter BEAUTYMATCH par courriel à l’adresse contact@beautymatch.fr

Modalités de commande

Toute commande suppose l’adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.

L’ACHETEUR, qui souhaite commander un (ou des) produit(s) doit obligatoirement :

  • Créer un compte ou s’identifier à celui-ci en indiquant au minimum une adresse mail, un mot de passe, son nom, son prénom, sa date de naissance, son adresse et son numéro de téléphone (fixe ou mobile)
  • Ajouter le(s) produit(s) à son panier 
  • valider sa commande après l’avoir vérifiée
  • effectuer le paiement dans les conditions prévues 
  • confirmer sa commande et son règlement

Après acceptation du paiement par la banque, le client recevra un courriel de confirmation à l’adresse indiqué sur son compte.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

BEAUTYMATCH confirmera systématiquement la commande de chaque client, puis son expédition par courrier électronique.

Des restrictions portant sur les quantités disponibles peuvent être envisagées au vu du caractère rare ou spéculatif de certains produits. Dans le cas où BEAUTYMATCH ne serait pas en mesure de livrer la marchandise commandée (ex : rupture de stock), celle-ci remboursera l’ACHTEUR dans un délai de trente jours maximum ou lui proposera un produit de substitution de même valeur.

Toute mention erronée ou manquante dans l’adresse de livraison et l’identité de l’ACHETEUR décharge BEAUTYMATCH de la responsabilité de la livraison.

Nos offres sont réservées aux particuliers. Toutefois, les professionnels peuvent bénéficier de conditions préférentielles. Ces derniers doivent contacter BEAUTYMATCH UP par courriel à l’adresse suivante : contact@beautymatch.fr.

BEAUTYMATCH recommande à l’ACHETEUR de conserver une preuve de la passation et du règlement de sa commande.

Modalités de prix et de paiement

Les prix de vente des produits en ligne sur le site internet www.beautymatch.fr s’entendent en euros, toutes taxes comprises, et sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement du bon de commande par l’ACHETEUR. Ils ne comprennent pas les frais d’expédition, également payable en euros, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant de la commande. 

BEAUTYMATCH reste propriétaire des produits jusqu’au complet paiement du prix des produits (loi n°80-335 du 12/05/1980). Toutefois l’ACHETEUR est responsable des articles commandés et ce dès la livraison, le transfert de possession vaut transfert de risque. 

Les prix restent modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la passation de commande par le client. 

La vente en ligne des produits présentés dans le site est réservée aux ACHETEURS  qui résident en France, dans les DOM-TOM, en Corse et à Monaco. Et à l’international en Suisse et au Luxembourg.

Les achats doivent être réglés uniquement par carte bancaire directement sur le site via un paiement sécurisé MOLLIE ou via Paypal.

Livraison

BEAUTYMATCH livre seulement en France métropolitaine, aux DOM-TOM, en Corse et à Monaco. Et à l’international. Nos produits sont livrables en une fois et au même endroit.

La livraison est gratuite.

BEAUTYMATCH ne saurait être tenu pour responsable d’un retard de livraison du fait du transporteur.

Toute mention erronée ou manquante dans l’adresse de livraison et l’identité de l’ACHETEUR décharge BEAUTYMATCH de la responsabilité de la livraison.

Mode d’expédition

BEAUTYMATCH propose plusieurs possibilités de livraison selon le choix effectué par l’ACHETEUR, à l’adresse de livraison spécifiée par l’ACHETEUR lors de la COMMANDE :

Colissimo, chronopost, chrono relais ou dhl.

Les délais de livraison

Les délais de livraison sont de 24h à 48h ouvrés.

Contrôle de livraison

Lors de la réception, si le destinataire s’aperçoit que le le colis est endommagé/ouvert, il doit contacter Beautymatch.

Non-conformité des Produits et Produits défectueux

Les images et couleurs des Produits publiées sur le site sont susceptibles de varier par rapport à leurs images et couleurs réelles en raison des paramètres d’affichage des systèmes locaux et/ou des périphériques utilisés pour les afficher. Les couleurs des produits peuvent être différentes suivant la couleur de peau de l’utilisatrice.

Dans l’éventualité où un produit est cassé ou défectueux, le Client a le droit de se faire immédiatement rembourser l’article endommagé ou défectueux après avoir soumis des photos prouvant le problème via le formulaire de la section produit défectueux réservé à cet effet. Un courrier de BEAUTYMATCH suivra, indiquant le mode de remboursement. Le remboursement peut également prendre la forme de bons de réduction à valoir sur des achats ultérieurs dont la valeur. BEAUTYMATCH sera ainsi dégagé de toute autre responsabilité à tous égards.

De même, la responsabilité de BEAUTYMATCH au titre des obligations des présentes conditions générales de vente ne saurait être engagée en cas de survenance d’un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que notamment virus, intrusion, perte de données, rupture du service internet.

Toute réclamation concernant les articles (casse, erreur, article défectueux, oubli) sera à faire sous 7 jours suivant la réception du colis. Au delà, les demandes ne seront pas traitées. Il vous sera impérativement demandé une photo du bon de livraison, du colis recto/verso ainsi que des photos des produits. Sans preuve, la demande ne sera pas traitée et aucun remboursement ne sera effectué. 

Droit et délai de rétractation

En application des dispositions de l’article L.121-20 du Code de la Consommation, l’ACHETEUR dispose d’un délai de rétractation de sept jours (7) francs à compter de la livraison de sa COMMANDE pour faire retour du ou des PRODUIT(S) livré(s) pour remboursement.

Lorsque le délai de sept (7) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le remboursement de la totalité des sommes versées interviendra au plus tard dans un délai de 30 jours, à compter de la date d’exercice du droit de rétractation

Il n’y a pas de motif à donner ni de pénalités à payer. Seuls seront à la charge de l’ACHETEUR les frais de renvois des marchandises. 

Le ou les produit(s) devront être retournés par colis avec avis de réception à BEAUTYMATCH, en respectant les conditions suivantes : 

  • Les produits de maquillage ne doivent en aucun cas être ouverts (car ces derniers sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement)
  • Joindre l’emballage d’origine du (ou des) produit(s)
  • Joindre une photocopie de la facture

Les produits ne pourront toutefois être retournés que s’ils sont dans un état propre à une nouvelle commercialisation et qu’ils n’ont pas été utilisés.

Les retards de livraison éventuels ne donnent pas le droit à l’ACHETEUR d’annuler la vente ou de refuser la marchandise, ni de réclamer des dommages et intérêts, les délais de livraison variant notamment en fonction du lieu de livraison. Toutefois lorsque la livraison du colis prend plus de 15 jours, le client est en droit de refuser son colis. Dans ce cas, BEAUTYMATCH demande le retour du colis dans ses locaux et s’engage à le rembourser intégralement à réception.

BEAUTYMATCH ne saurait être tenu responsable d’une utilisation non conforme ou détournée des produits vendus sur ses sites.

En tout état de cause, les parties s’engagent à rechercher en priorité une solution amiable préalable à toute action en justice.

Loi applicable et juridiction compétente 

Les ventes de produits via le site www.beautymatch.fr sont soumises à la loi française. Tout litige relatif à l’interprétation, l’exécution ou la rupture du contrat conclu entre BEAUTYMATCH et l’ACHETEUR, même en cas de pluralité de défendeurs, sera, à défaut d’accord amiable, de la compétence exclusive des tribunaux de Paris (75)

Limitation de garantie et de responsabilité

Les produits vendus sur le site www.beautymatch.fr peuvent être soumis à des variations d’aspects, de poids, … suite à des impondérables (notamment l’action de la température). Ainsi aucune garantie ne peut être donnée en relation avec la texture ou l’apparence des produits. Les produits sont sains et consommables lors de leur remise aux transporteurs. Les entrepôts de BEAUTYMATCH bénéficient de conditions de stockages adaptées à la bonne conservation des produits. Nous recommandons de stocker les produits dans un lieu sain, à l’abri de la lumière, du soleil, du gel et de la pluie et sans brusque variation de température.

Sont notamment considérés comme cas de force majeure – et sans que cette liste soit limitative – déchargeant BEAUTYMATCH de toute responsabilité de livraison : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves et lock-out, les accidents ainsi que l’impossibilité d’être approvisionné.